Cultiver la joie à travers la musique

Créons ensemble des moments musicaux inoubliables, inspirés par la fraternité et le partage

Notre histoire

Bancs et scènes attendant le début d'un concert

Créée en 2010 par le groupe de musique Diabolo Band, l’association Diabolo Music a pour vocation de promouvoir des artistes locaux essentiellement autour de la musique et la danse.

Depuis 2022, l’association a lancé le projet des « Concerts au jardin » .

Pour relancer la Culture et les liens sociaux après la période «Covid » où les rassemblements ont été interdits, la présidente de l’association a eu l’idée avec une bande de copains de transformer son jardin en « salle de concert en plein air » à Limoges. L’idée des Concerts au Jardin est née !

Le jardin a été aménagé pour accueillir à la fois les musiciens et le public : construction d’une scène de 5m sur 3m, installation d’une buvette, de toilettes sèches, création de mobiliers de jardin (bancs en palettes, bottes de paille, tapis, coussins) et d’un espace de jeux pour les enfants (trampoline, pêche à la ligne).

Notre association soutient les artistes locaux et organise des concerts sous le signe du partage et de la convivialité.

Rejoignez-nous pour des soirées inoubliables où les mélodies résonnent sous les étoiles, et où les liens se tissent autour de passions communes.

Nos objectifs

  • Proposer un lieu de diffusion aux artistes locaux en mettant à leur disposition une scène équipée pour se produire devant un public.
  • Ouvrir un lieu de convivialité et de partage.

Comment participer ?

Ces apéro-concerts se déroulent chaque mercredi soir pendant l’été dans le Jardin situé au 153 avenue des Casseaux à Limoges.

Pour les adhérents de l’association, les concerts sont en accès libre : les spectateurs peuvent remercier les artistes en donnant des oboles au chapeau. Une buvette et une petite restauration sont proposées sur place.

Diabolo Music c’est avant tout une bande de passionnés réunis pour partager leur passion de la musique

Nos bénévoles

Visage d'élise, présidente de Diabolo Music
Élise TISSIER

Présidente de l'association DM

Visage d'Emma, bénévole
Emmanuelle COLLADO

Secrétaire de l'association DM

Visage de Marya, bénévole
Maria LENGLET

Trésorière de l'association DM

Visage d'Annouck, bénévole
Annouck

bénévole de l'association

Visage de Didier, bénévole
Didier

bénévole de l'association

Visage de Myriam, bénévole
Myriam

bénévole de l'association

Visage de Pierre-henri, bénévole
Pierre-Henri

bénévole de l'association

L'avenir de Diabolo Music

Alors que nous continuons à écrire les chapitres de notre histoire, l’avenir de l’association Diabolo Music s’annonce brillant et plein de promesses. Tout en poursuivant notre engagement envers les concerts en plein air dans notre jardin enchanté, nous aspirons également à élargir notre horizon.

En diversifiant nos activités, nous désirons étendre notre offre de service pour proposer des expériences musicales enrichissantes tout au long de l’année.

Si vous souhaitez participer à cette belle aventure et partager avec nous notre passion pour la musique, rejoignez notre équipe de bénévoles dynamique et motivée !

Nos partenaires

Un grand merci à ces entreprises et collectivités qui nous soutiennent
Logo de la boulangerie Cokoriko

Cokoriko, une Boulangerie pâtisserie artisanale qui propose également un service de petite restauration avec 100 % de produits frais faits maison par des artisans boulangers, des artisans pâtissiers et des spécialistes du snacking

Photo de la boulangerie Cokoriko
Logo du magasin La Flemme

Le Concept Store décomplexé tendance qui revendique enfin le droit de ne rien faire l’espace d’un instant ! Univers déco, ambiance végétale, ivresse des senteurs, douceur des textiles, plaisirs de lire et gourmandises pour offrir ou se faire plaisir

Photo du magasin La Flemme
ville-de-limoges-horizontal

La ville de Limoges est fière d’être partenaire de l’association « Concerts au jardin », soutenant ainsi la promotion de la musique locale et la création d’événements culturels enrichissants pour notre communauté

Photo de la gare de Limoges